Comparaison entre séduire sur les sites de rencontre ou dans les bars

rencontre en ligne

Se rencontrer en ligne ou dans un bar : comment choisir ?

Se rencontrer sur le Web ou dans un Bar est un débat qui est souvent agité. Est-il mieux de tenter de séduire dans les bars de Paris et par extension dans les rues, les boites de nuits, les transports en commun, etc. ? Ou faut-il faire confiance aux sites de rencontres de ligne pour trouver la jolie femme que vous souhaitez séduire ? Et comment faire la comparaison entre tous ces sites coquins? Un des plus importants arguments des défenseurs du bar comme lieu de rencontre, c’est que c’est plus rapide, plus simple et moins contraignant qu’internet. Pour ces personnes, les fameux algoryhtmes des sites de rencontres en ligne ne fonctionnent pas vraiment. Il est évident que lorsqu’on est en face d’une personne, on parvient à faire une appréciation plus rapide et plus précise de sa personnalité. Par contre, vous devrez bien vous habiller, prendre soin de votre apparence, vous déplacer et bien sûr, payer la nourriture et la boisson. Que choisir entre le monde physique et le monde virtuel ? Essayons de voir qu’en est-il réellement.

La séduction, c’est une question d’alchimie. Vous rencontrez un profil qui vous convient sur un site réputé, après avoir effectué une comparaison des sites de rencontre pour coquins ici. La connexion s’établit entre vous. Vous partagez des intérêts mutuels et cela se confirme à travers les nombreux emails que vous échangez. Après beaucoup d’échanges sur internet, vous voilà convaincus que ce premier rendez-vous physique sera un franc succès. Vous portez vos plus beaux habits, choisissez un lieu de rencontre très chic et classe et partez à sa rencontre sur Paris. Hélas, une très mauvaise surprise vous accueille. Rien ne se passe comme prévu : pas de connexion entre vous, pas d’attraction physique, tout ce que vous avez bâti en ligne s’effondre comme un château de cartes. L’alchimie ne prend malheureusement pas. Vous émettez des doutes sur la personne. Est-elle réellement celle qui vous envoyait ces mails si vivants et si inspirés ? Comment expliquer ce qui s’est passé, pourquoi la réalité ne correspond pas au virtuel ? Tout simplement parce que c’est un des problèmes potentiels avec internet. C’est évidemment ce genre de confusion qui arrive difficilement dans une rencontre physique. En face en face physique, l’alchimie passe, on continue dans la relation, elle ne passe pas, on se trouve autre chose : pas de temps à perdre et pas de déception. Donc, pour trouver rapidement une alchimie qui ne vous décevra pas, la rencontre physique est à privilégier par rapport à internet.

Ce soir, vous vous sentez d’attaque pour aller séduire les plus belles filles de la ville. Vous vous rendez dans un bar très réputé et comme d’habitude, les filles canons remplissent le lieu. Vous tentez votre chance auprès d’une fille canon et miracle, tout se passe sans aucun souci. Vous passez une bonne partie de la soirée ensemble, à discuter de choses et d’autres. Au moment de vous quitter, vous lui demandez son numéro de téléphone et elle vous le file sans hésitation. Le lendemain, impatient d’entendre sa voix et surtout, de pouvoir la revoir lors d’un autre rendez-vous, vous appelez le numéro qu’elle vous a fourni. Au lieu d’une douce voix, c’est une voix de mâle rauque qui répond à l’autre bout du fil. Gros problème ! Pensant avoir affaire à son père, vous demandez après votre connaissance de la veille. Hélas, vos craintes sont bien fondées : votre belle créature de la vieille vous refilé un faux numéro. Sans doute que cela était plus facile pour elle d’agir ainsi que de vous dire en face qu’elle n’était pas intéressée par une relation avec vous. Bien sûr, elle vous a fait perdre une partie de la soirée et sans doute, un peu de votre honneur de mâle séducteur. Sur internet, un tel problème ne se serait probablement pas posé. Il lui aurait juste suffit de supprimer vos premiers messages et vous auriez continué vos vies respectives, sans mensonge d’une part et sans déception de l’autre part.

Internet réduit les risques physiques

Pour draguer sur internet, pas besoin de se mettre sur son trente-et-un, de réserver un bon resto, pas de déplacement, rien. Certains le feront depuis leur bureau, les plus paresseux depuis le lit de leur chambre à coucher. Pourquoi pas la cuisine ? Soyons fous : tout nu, dans la salle de bain ! Il apparait donc que la séduction via les sites de rencontres en ligne offre bien plus de flexibilité et par conséquent moins de contrainte. S’il est vrai qu’il faudra quand même sortir pour aller au premier rendez-vous, on le fait en sachant qu’on va rencontrer quelqu’un qui nous attend, ce qui n’est pas le cas lorsque vous sortez pour aller draguer dans les bars et dancings. Cette possibilité de draguer de chez soi est aussi réconfortant pour les mecs qui souhaitent développer leur confiance. Beaucoup d’hommes peu expérimentés ont perdus toute leur contenance, rien qu’en entrant dans un bar bondé de jolies filles. Cela peut être assez impressionnant, surtout si on n’y est pas habitué. Pour certains, la timidité va les paralyser tandis que d’autres seront littéralement morts d’effroi, alors que des centaines de question les assaillent. Que se passera t-il si je me prends les pieds dans le tapis ? Si je n’arrive pas à développer une communication intéressante ? Si je ne trouve pas de réponses inspirées ? Et si ce groupe de filles se moquent de moi, de mon habillement, de mon approche ? Dans un contexte de bar, l’esprit peut être assailli par nos inquiétudes sur les pires scénarios qui peuvent survenir dans cette soirée. Cette vague de terreur ne va évidemment pas faciliter l’entreprise de séduction. Elle peut carrément couper la parole et rendre muet comme des carpes les dragueurs novices. Surtout quand vos amis vous observent, à l’affut de vos moindres faits et gestes.

Avec internet, ces risques sont minimes, voire inexistants. Bien protégés derrière votre clavier et l’écran de votre ordinateur, vous serez plus en mesure de contrôler la situation. Pas de risque de se prendre les pieds dans le tapis, de ne pas savoir quoi dire, etc. Le recul offert par la drague sur internet vous permet de garder un certain niveau de contrôle des activités. Tout ce que vous pouvez risquer sur internet, c’est une réponse désagréable, voire pas de réponse du tout. C’est beaucoup moins intimidant, n’est-ce-pas ? En tout cas moins que de se prendre un râteau en direct devant tous ses potes. Ça laisse également moins de trace sur notre ego de mâle. L’excitation de la drague est plus intense dans les bars et autres boîtes de nuit. S’approcher de la personne que vous avez repéré, créer une connexion, voire l’alchimie se mettre en marche entre vous deux procure des sensations exquises. Séduire peut procurer des sensations similaires, il est vrai que c’est souvent pour une intensité moindre et sur une longue durée, le temps de s’échanger des mails, de vouloir se rencontrer, etc. Mais lorsqu’on sait bien s’y prendre, le processus de maturation de la relation peut être sublime, un peu comme on se délecte de voir un bon vine prendre le temps d’arriver à son meilleur terme. Sur internet, il faut laisser la relation vivre, trouver son chemin alors que dans un bar, ça va vite et fort, c’est instantané et soit ça passe, soit ça casse. Alors, bar ou internet ?